Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema Agnès VARDA.over-blog.com

L'actualité du cinéma de Capvern les Bains .

Lundi 11 juillet à 20h30, LE CHEMIN DU BONHEUR de Nicolas Steil

Publié le 11 Juillet 2022

Lundi 11 juillet à 20h30, LE CHEMIN DU BONHEUR de Nicolas Steil

Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d’un restaurant delicatessen dédié au 7ème art où se croisent des personnages aux histoires singulières et joyeuses. Alors qu’il pense avoir surmonté ses traumatismes, il fait la rencontre d’Hannah et s’implique dans le projet cinématographique de l’un de ses amis ; deux événements qui le replongent dans son passé d’enfant caché et le confrontent à des souvenirs profondément enfouis.

commentaires

Vendredi 8 juillet à 20h30, THE EARTH IS BLUE AS AN ORANGE de Iryna Tsilyk

Publié le 6 Juillet 2022

Vendredi 8 juillet à 20h30, THE EARTH IS BLUE AS AN ORANGE de Iryna Tsilyk

Anna et ses enfants vivent dans une zone de conflit en Ukraine. Poussée par sa passion du cinéma, elle fait de leur maison un plateau de tournage secret, un terrain d'aventures cinématographiques surréalistes pour survivre à la folie et à la violence quotidiennes. Un documentaire en immersion, qui témoigne du pouvoir guérisseur de l'art.

commentaires

Mercredi 6 juillet à 20h30, MIZRAHIM, LES OUBLIÉS DE LA TERRE PROMISE de Michale Boganim

Publié le 6 Juillet 2022

Mercredi 6 juillet à 20h30, MIZRAHIM, LES OUBLIÉS DE LA TERRE PROMISE de  Michale Boganim

Mizrahim, c’est le nom que donnent les israéliens aux juifs venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, victimes, dès leur arrivée sur la Terre Promise, d’un système discriminatoire qui fait d’eux des citoyens de seconde zone. Dans les années 70, un mouvement de révolte s’inspirant des Black Panthers aux États-Unis, émerge pour défendre leurs droits. Confrontée au deuil de son père, ancien membre de ce mouvement, Michale Boganim part à la rencontre de plusieurs générations de Mizrahim. Sous la forme d’un road-movie, le film approche par l’intime les questions d’exil et de transmission.

commentaires